Acide hyaluronique

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS : TELEPHONEZ AU 01 53 53 50 10

Aucun acte de chirurgie esthétique n'est réalisé au CSHP.
Les actes sont réalisés en clinique agréée par le Ministère de la Santé par des chirurgiens plasticiens compétents et reconnus par l'Ordre des médecins. Le bilan beauté en chirurgie esthétique effectué au CSHP est gratuit.

L’acide hyaluronique est un procédé très efficace pour estomper les rides. Il a pour effet d’hydrater votre organisme de façon naturelle et d’ainsi permettre de faire disparaître vos rides grâce à son effet de comblement.
Cet acide, naturellement présent dans votre corps, est biodégradable

Les indications

On utilise communément l’acide hyaluronique pour combler les rides du visage, mais il peut également être utilisé en complément du Botox pour traiter les rides les plus profondes. Son utilisation est efficace sur diverses zones :

  • Les sillons nasogéniens
  • Les rides du front
  • Les contours des lèvres
  • Toutes autres zones qui manquent de volume

L’acide hyaluronique va combler la zone creuse du visage engendrée par la ride. Son injection est sous cutanée et s’effectue après examen des besoins du patient.<^/p>

On peut également utiliser l’acide hyaluronique en tant que volumateur pour redessiner les contours du visage ou remodeler le corps dans les zones manquant de volume. Il est d’ailleurs fréquemment utilisé pour repulper les lèvres et remodeler le menton.

L’acide hyaluronique est également très efficace sur les cernes, car il atténue l’effet de fatigue accumulé sur le visage.

Les Résultats des injections d’acide hyaluronique

Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats après injection, et ont une durée de vie d’environ 9 à 18 mois. La séance dure environ 15 minutes et n’est pas douloureuse, les injections d’acide hyaluronique ne laisse ni traces, ni cicatrices durables sur le long terme.

Néanmoins, juste après l’injection quelques hématomes peuvent apparaître aux points d’injections, mais ceux-ci se résorberont très vite. Il est déconseillé d’avoir recours à tout traitement anticoagulant durant la semaine précèdent et suivant l’intervention.

Nous travaillons avec deux laboratoires : le laboratoire Juvéderm et le laboratoire Téosyal, qui proposent tous deux différents produits de comblement relatif à l’acide hyaluronique.

Le laboratoire Juvéderm propose en effet comme produits de comblement, le Juvéderm ultra 2 (utilisé pour les rides modérées, celles situées autour des lèvres et au coin des yeux) le Juvéderm ultra 3 (utilisé pour les rides situées entre le nez et la commissure des lèvres) et le Juvéderm ultra 4 (utilisé pour agir sur les plis, et les rides les plus visibles). Leur utilisation dépend néanmoins de l’appréciation du médecin en fonction du patient.

Le laboratoire Téosyal quant à lui a développé quatre produits de comblement : le Fineline, le Global action, le Deep line, et le first line. Leur utilisation dépend elle aussi des besoins de chaque patient.